WILLKOMMEN
BIENVENUE
Domaine viticole – Les produits

Le domaine de Chante Merle propose les vins suivants :

Chasselas
Léger, vif et gouleyant, cet ambassadeur des vins du lac de Bienne est le roi de l’apéritif. Il fait aussi merveille sur un poisson ou un plat léger.
C’est un blanc exigeant, souvent mésestimé. Dans les vignobles, il perd du terrain face à la montée des « spécialités ». Nous nous attachons à rendre à ce cépage autochtone la place qui lui revient. Dans cet esprit, nous allons étendre ces prochaines années la surface que nous lui consacrons.

Riesling x Madeleine Royale
C’est aussi un vin frais et gouleyant, qui peut être servi comme le Chasselas. Avec sa pointe de muscat et son support acide moins marqué, il plaît particulièrement à la gent féminine.

Festi
Aux pentes difficiliement atteignables, dans les hauteurs de Ligerz, se trouve le clos "Festi" avec sa vue magnifique sur le lac de Bienne avec son Île. L'assemblage produit ici surprend par sa diveristé d'arômes due au terroir et sa douceur. Laissez-vous séduire!


Pinot gris
Notre fantastique Pinot gris est le compagnon idéal à l’heure du fromage, sur un bleu de Bresse, par exemple.
C’est un vin blanc élégant et puissant, avec une pointe de sucre résiduel.

Blanc de Noir
Directement après les vendanges du Pinot Noir, ce raisin est pressé et son jus est séparé du reste du fruit. Le moût pur est fermenté immédiatement et nous permet de savourer un vin agréable en bouche grâce à sa douceur résiduelle. Il est d'une clarté exceptionnelle, variant dans des nuances jaunes ou rosées.
Ainsi nait le vin d'été par excellence, acclamé par les plus diverses personnes.

Oeil de perdrix
Ce vin de plaisir se taille un succès croissant. « Invention » de nos voisins neuchâtelois, ce rosé est de toutes les réjouissances estivales. Nous aimons le déguster avec une saucisse sèche lors de nos balades en barque sur le lac de Bienne. Issu de Pinot noir, il est aussi digeste qu’un vin rouge.

Pinot noir
Un gros investissement. Le vin reste une année dans nos caves avant d’être proposé à la vente, prêt à boire. Nous visons ces prochaines années un vin de haut vol, en limitant les rendements à 500 grammes/m2, avec un élevage en barrique pour les meilleures expositions.
Le Pinot noir est le cépage des grands bourgognes rouges. Il se marie traditionnellement avec la chasse ou une viande rouge. Mais il est aussi un parfait accompagnement pour la volaille ou un poisson et – surprise ! – le chocolat.


Nos produits peuvent être obtenus par la SCHLOSSBERG SA .